GALA ARAMIS

 

CLUB ÉQUESTRE DE L'ANNÉE 2019

Le Club des Randonnées Hippiques du Québec

Le Club des Randonnées Hippiques du Québec (CRHQ) a été fondé en 1970 dans un but de récréation et d'instruction mais également de promotion de l'équitation au moyen de randonnées et autres activités hippiques. 
Au fil des ans, le Club des Randonnées Hippiques du Québec, qui se consacre à ses débuts à l'équitation de plein air western, ne cesse d'évoluer pour élargir ses horizons dans plusieurs sphères de l'équitation. Parmi ses membres, le club compte actuellement des randonneurs western et d'endurance, des compétiteurs en gymkhana, des cavaliers de TREC, de dressage, de concours complet, de cowboy extrême, ainsi que des meneurs en attelage. Les administrateurs n'ont pas hésité à aller à la découverte de nouveaux sentiers situés dans différentes régions du Québec : la Montérégie (Rigaud, Rougemont), le Centre du Québec (St-Majorique-de-Grantham, St-Félix-de-Kingsey, St-Cyrille), Lanaudière (Ste-Émilie-de-l'Énergie, Ste-Julienne, Mascouche), l'Estrie (Waterville, Richmond, Valcourt), mais également à l'extérieur du pays au travers de l'organisation de voyages de rassemblement de troupeau à cheval au Wyoming et au Montana et de voyages d'exploration équestre en France et en Arizona.
Le CRHQ n'a aucun sentier, mais grâce à la participation et aux cotisations de ses membres, il encourage les établissements de tourisme et de camping équestre ainsi que d'autres clubs de randonnées à développer et maintenir leurs installations ainsi que leurs sentiers en organisant des activités et en contribuant financièrement lors de sorties organisées sur leurs sentiers.

adresse courriel:   info.clubcrhqinc@gmail.com                                                                 tél. :    (819) 479-1323

Conception   Nancy Veilleux

Tous droits réservés     @     club des Randonnées Hippiques du Québec